FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter


Comment votre solution fonctionne-t-elle sur mon site web ?
Une fois installée sur votre site web, notre solution va vérifier l'email de chaque formulaire de lead soumis. Si l'email est valide, la soumission du formulaire est effectuée comme si de rien n'était. S'il est invalide, la soumission du formulaire ne sera pas effectuée et un message d'erreur invitera l'utilisateur à rectifier son email.
Envoyez-vous un email pendant la vérification d'une adresse mail ?
Non, nous nous connectons aux serveurs de mail et simulons l'envoi d'un email pour nous assurer que la boîte mail existe réellement. Mais aucun email n'est envoyé.
Le résultat d'une vérification est-il 100% sûr ?
Non, certains serveurs mail ne coopérent pas pendant la vérification. Aucune technologie ne peut vérifier une adresse mail et être 100% sûre. Mais le résultat est sûr dans une fourchette de 95% à 100%. En fait, pour chaque email vérifié, nous obtenons un score de certitude (de 1 à 10). Notre but est de vous aider à obtenir des leads avec une adresse email valide, mais nous ne voulons pas que vous perdiez un seul lead par erreur. Notre solution est donc configurée par défaut pour accepter un email en cas de doute. Si l'adresse email ne peut pas être vérifiée, pour n'importe quelle raison (serveur de mail non coopérant, connexion Internet instable, navigateur obsolète), notre solution ne bloquera pas la soumission du lead. N'hésitez pas à nous demander à ajuster ce comportement à vos besoins en cas de nécessité.
Est-ce que toutes les vérifications sont comptabilisées ?
Non, nous ne comptabilisons pas une vérification si l'adresse email est invalide en cas d'erreur de format ou si elle a déjà été comptabilisée au cours des 30 derniers jours.
Est-ce que vous conservez les adresses email ?
Vos données resteront toujours les votres et ne seront jamais partagées. Les adresses email sont uniquement vérifiées puis stockées, sur nos serveurs sécurisés, pour 60 jours dans le seul but de vous fournir les rapports de vos vérifications. Vous pouvez configurer ce délai de suppression dans une fourchette de 0 (jamais stocké) à 60 jours. Les adresses email ne sont jamais utilisées et sont, au final, automatiquement supprimées.
Que se passe-t-il si j'ai utilisé toutes les vérifications de mon offre mensuelle ?
Notre solution est configurée de façon à ce que vous ne perdiez jamais une adresse email par erreur. Si vous avez utilisé toutes vos vérifications, les prochaines adresses seront simplement acceptées sans aucune vérification. Vous pouvez configurer ce comportement par défaut dans vos réglages. Vous serez également notifié par email et aurez la possibilité d'acheter des vérifications supplémentaires.
Combien de temps dure une vérification ?
Une vérification dure habituellement environ 1 seconde (moyenne), mais cela peut potentiellement durer jusqu'à 25 secondes (ou plus). Cela dépend de chaque serveur mail et de sa disponibilité. Nous arrêtons le processus de vérification s'il dure plus de 30 secondes. Dans ce cas, nous considérons que l'adresse email est valide (afin que vous ne perdiez pas cette adresse), mais vous pouvez personnaliser ce comportement.
Je ne trouve pas mon email de confirmation
Nous vous envoyons le lien de confirmation à l'adresse email fournie lors de votre inscription. Si vous ne le trouvez pas : vérifiez votre dossier spams et assurez-vous d'avoir entré correctement votre adresse e-mail.

Frequently Asked Questions

Here you will find answers to your frequently asked questions about our service. If you need any other information, please contact us


How your solution works on my website?
Once added to your website, our solution will verify the email address for each lead form submission. If the address is valid, the form submission will be performed like nothing happened. If it is invalid, the form submission will not be performed and an error message will be displayed to the user, encouraging him to submit with a valid email address.
Do you send an email while processing the verification of an email address?
No, we connect to mail servers and simulate sending an email to make sure the mailbox really exists. But no actual email is sent.
Is the result of a verification 100 percent sure?
No, some mail servers do not co-operate in the verification process. No technology can verify an email address and be 100 percent sure. However the result is 95 percent to 100 percent sure. In fact, for each email address we get a result with a certainty score (1 to 10). Our goal is to help you collecting leads with a valid email address, but we don't want you to lose any lead by error. The solution is configured by default to accept an email address in case of doubt. If the email address can not be verified for any reason (mail server not co-operating, unstable Internet connection, outdated browser) the solution will not block the lead submission. Just ask us if you want to adjust this behaviour to your needs.
Are all the verifications counted?
No, we will not count a verification if the email address is invalid in case of format error or if it has already been counted within last 30 days.
Do you keep the email addresses?
Your data is always yours and will never be shared. Email addresses are only verified and stored on our secure servers for up to 60 days for the sole purpose of reporting to you. You can configure a custom deletion setting ranged from 0 (not stored at all) to 60 days. Email adresses are never used and are finally automatically deleted.
What happens if i have used all the verifications available in my monthly plan?
The solution is configured so that you never lose a lead by error. If you have used all your verifications, next leads will simply be accepted without any verification. You can configure this behaviour in your settings. You will also be notified by email and be able to buy additional verifications.
How long last a verification?
It usually lasts about 1 second (average), but it could sometimes last up to 25 seconds (or more). It depends on each mail server and its current availability. We stop a verification if it lasts more than 30 seconds (timed-out). In that case, we consider the email address is valid (so that you don't lose the lead), but you can customize this behaviour.
I can not find my confirmation email
We send you a confirmation link to the email address entered at registration. If you can not find it: check in your folder for unwanted messages and make sure you have entered the correct e-mail address.